Gimp 2.10.28 version de correction de bogues

______________________________________________________________________

            Page de présentation 

  Accueil  –  Ateliers  –  Tutoriels  –  Téléchargements  –  Contact

______________________________________________________________________

Vous pouvez télécharger cette version pour Windows sur le site de GIMP en cliquant ci-dessous

GIMP 2.10.28 est maintenant disponible. Il s’agit d’une version de correction de bogues, les développeurs consacrent la plupart de leurs temps à la version de développement (2.99.x).

GIMP 2.10.26. Est ignoré, un bug a été découvert juste après le marquage de la version. 

GIMP 2.10.28 est le même sans le bug. Il n’est pas conseillé d’utiliser GIMP 2.10.26.

Corrections de bugs pour GIMP sous Windows;

Plus de travail que jamais se produit autour de Windows ces derniers temps, à la fois dans GIMP et dans les bibliothèques dont il dépend. 

C’est ainsi que plusieurs problèmes de longue date avec GIMP sous Windows ont finalement été résolus :

  • Dialogues de fichiers très lents : cela se produisait lorsque les périphériques réseau étaient lents ou indisponibles, ou que les périphériques enfichables étaient déconnectés, ou même à cause de faux lecteurs de disquettes configurés dans le BIOS. Gimp utilisait une API Windows inappropriée pour obtenir des informations sur les lecteurs.
  • L’ouverture de fichiers dans un logiciel tiers spécifique faisait planter GIMP : apparemment, ces applications éditaient le champ de registre de gestion des fichiers tout en ayant un observateur de bugs sur le registre.
  • Gimp produisait le mauvais caractère sur certaines entrées au clavier à l’aide de moteurs de saisie sur les caractères de langue japonaise.
  • L’exportation TIFF servait à verrouiller les fichiers TIFF à cause d’un bogue dans l’outil de création de vignettes Windows (acquerrait un verrou sur le fichier et ne le relâcherait jamais). Comme Microsoft ne semble pas vouloir corriger ce bug de longue date, les développeurs ont décidés de passer à une autre façon de créer des vignettes en ajoutant une « image à résolution réduite » comme deuxième page du TIFF, comme proposer dans la spécification TIFF, au lieu d’ajouter une vignette. Cela résout le problème de verrouillage d’une manière agréable, en contournant le bogue. Bien sûr, cela signifie que les programmes qui ne peuvent pas lire correctement les balises peuvent essayer d’ouvrir des vignettes en tant que pages supplémentaires, même si elles sont explicitement annotées comme « image à résolution réduite « . Si jamais vous rencontrez ce problème, veuillez le signaler aux développeurs.
  • Les logiciels Windows avec des fenêtres invisibles (par exemple, raccourcis gestuels, capture d’écran, etc.) interféraient avec les logiciels et interrompaient certaines interactions avec la souris. Il a été retravaillé et amélioré récemment par « Luca Bacci », de sorte que ce problème est désormais officiellement corrigé.
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.