Mise à jour de Gimp 2.10.36

______________________________________________________________________

            Page de présentation 

  Accueil  –  Ateliers  –  Tutoriels  –  Téléchargements  –  Contact

______________________________________________________________________

Quoi de neuf dans GIMP 2.10.36?

GIMP 2.10.36 est une version qui inclut principalement des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité, mais cela ne laisse pas de côté l’implémentation de nouvelles fonctionnalités, puisque cette version présente les Prises en charge des palettes ASE (Adobe Swatch Exchange) et ACB (Adobe Color Book).

Un autre changement qui ressort dans cette nouvelle version concerne le dégradé, puisque l’option “FG vers transparent (Hardedge)” a été ajoutée, qui vous permet de créer un dégradé commençant par la couleur de premier plan et se terminant par la transparence, et n’utilise pas de transitions douces entre les deux couleurs.

En plus de cela, dans GIMP 2.10.36 ajout de la prise en charge du traitement des images GIF en tenant compte des métadonnées de l’en-tête PixelAspectRatio, qui détermine vos paramètres de résolution pour différentes tailles d’image. Pour effectuer un rendu avec un rapport hauteur/largeur défini, le mode d’affichage « Point à point » doit être désactivé.

En revanche, les corrections mentionnent des crashs de la plateforme Linux. 

L’outil Texte a amélioré la façon dont vous sélectionnez et modifiez le texte sur le canevas.
Le thème fournit un retour visuel lorsque vous survolez les boutons de verrouillage et améliore l’indication d’activation du verrouillage (un symbole de cadenas apparaît dans le coin).

Ajout d’un lien de table des matières vers le menu Aide du manuel d’utilisation.

20 traductions mises à jour.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.