Atelier : Puzzle avec Photoshop

______________________________________________________________________

            Page de présentation 

  Accueil  –  Ateliers  –  Tutoriels  –  Téléchargements  –  Contact

______________________________________________________________________

Puzzle avec Photoshop

 

Dans le monde de l’image numérique, tout est possible et il existe une multitude de façons de manipuler vos images préférées.

J’ai choisi pour cet atelier de faire ressortir l’amateur de puzzles qui sommeille en nous et en vous expliquant une technique simplissime qui vous permettra de transformer n’importe laquelle de vos photos en un puzzle convaincant.

Attendez-vous pour cela à utiliser non pas un filtre auquel vous n’auriez sans doute jamais pensé pour ce type de projet, mais un fichier PSD (Photoshop).

Vous êtes peut-être déjà familier de l’utilisation des calques sur Photoshop, mais dans ce projet nous allons voir aussi l’usage du filtre Placage de texture pour rien de plus aventureux qu’un ajout de grain à l’image. Après avoir appliqué cette texture de puzzle, nous pourrons enlever quelques pièces de ce dernier pour les placer sur des calques séparés et les déplacer sur l’image, afin de faire croire que le puzzle n’est pas encore terminé. Pour ajouter encore du réalisme, nous donnerons de la profondeur et de la dimension au puzzle, avec un simple calque plein.

Pour terminer, quelques ombres bien placées et une main en plein travail parachèveront l’effet de réalisme recherché.

Une bonne technique pour produire un bon effet, sans vous prendre la tête, avec quelques manipulations en sus et nous voilà devenu professionnel du puzzle !

Dans cet atelier de niveau intermédiaire. Nous allons aborder les techniques de peindre des sélections, le travail avec divers outils de sélection, appliquer des texture, gérer les formes “brosses”, travail avec l’outil “Densité+”, l’ajustement avec le correcteur localisé, le travail sur des calques multiples, et créer des ombres.

Vous pouvez suivre l’atelier avec toutes les versions de Photoshop, c’est un atelier d’une heure 20 suivant le nombre de pièces de vous enlèverez sur le puzzle. 

 

Visualiser ou télécharger l’atelier sur le site

Partie 1 (introduction)

Visualiser ou télécharger l’atelier sur le site

Partie 2 (Montage)

Visualiser ou télécharger l’atelier sur le site

Partie 3 (Finitions)

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.