Darktable 3.0.0 libéré

______________________________________________________________________

            Page de présentation 

  Accueil  –  Ateliers  –  Tutoriels  –  Téléchargements  –  Contact

______________________________________________________________________
Darktable 3.0.0 version libéré.

Les versions de darktable 3.0.0 CR0, CR1 et CR2 sont à présent libérées avec cette version de darktable 3.0.0

Nouveautés sur cette version :

Une nouvelle vue chronologique a été introduit dans la table lumineuse.

Un nouveau mode « réforme » a été ajouté à la vue illumination arrière. Il affiche un nombre fixe d’images consécutives à partir de la première sélectionnée et vous permet d’effectuer un panoramique et les zoom. Le nombre d’images affichées peut être définie par l’utilisateur, et ils peuvent être navigua avec la molette de la souris et du clavier.

Une réécriture assez vaste de la vue Table Lumineuse (y compris la bande de film en vue de la chambre noire) a été fait pour améliorer grandement les performances globales. La table lumineuse est maintenant utilisable sur 4K et 5K moniteurs.

Ajout du support pour le nouveau « masque de trame », une copie d’un masque paramétrique qui est stable au cours de l’ensemble du tuyau de pixel.

L’ordre de traitement du tube de pixel peut être modifiée en utilisant les touches Ctrl + Maj + glisser sur les en-têtes de module pour les disposer par rapport à l’autre. Il est très important de comprendre que cette fonctionnalité n’est pas pour créer une mise en page de l’interface plus pratique, mais pour changer le traitement réel de l’image. NE PAS UTILISER CETTE OPTION, à moins que vous comprenez la raison derrière la commande par défaut, et une raison spécifique pour le changer. L’ordre par défaut est toujours à l’ordre correct pour la plupart des cas. Notez également que les styles seront toujours appliquer la commande par défaut; la création d’un style basé sur des modules qui ont eu leur ordre changé ne recréera pas cet ordre a changé lorsqu’il est appliqué, et ne peut donc pas donner le résultat escompté.

Le mode module « zones de couleur » montre maintenant un histogramme sur la base du choix « sélectionner par » canal, et si le sélecteur de couleur est en « zone de sélection », l’intervalle dans la région sélectionnée est également affichée. Par défaut, l’ajustement de spline est maintenant semblable aux commandes de courbe, ce qui vous permet d’ajouter et de nœuds de suppression, mais ces nœuds peut encore être déplacé avec la taille ancienne commande en cochant la case “modifier par zone. Il y a aussi une nouvelle option de traitement « fort », et un nouveau sélecteur de couleur qui crée une courbe en fonction de la zone d’image sélectionnée.

Une fonction de zoom et panoramique a été ajouté à table lumineuse aperçu complet.

Une nouvelle option « sauter » est ajoutée au réglage « sur le conflit » sur le module d’exportation qui sautille l’exportation vers des fichiers de destination existants.

Et d’autres modifications et rectifications notamment sur les traductions.

 

 

 

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.